Résumés des matchs du week-end!!

18 novembre 2013 - 10:24

Résumés matchs du 16/11/2013 : Séniors; U19; U17 !!!

MATCHS DU SAMEDI 16 NOVEMBRE 2013

SENIORS 1:

St Amans-St Sulpice: 2-0

Les locaux inscrivent un sixième succès consécutif à domicile toutes compétitions confondues et restent un prétendant sérieux à la montée. Le match démarre de façon idéale avec Vieu qui reprend un centre de Miotti dès la 2e min. St Sulpice s'est déplacé avec l'intention de produire du jeu et l'égalisation n'est pas loin à deux reprises. C'est d'abord la barre qui repousse le ballon puis un arrêt déterminant du portier local. Tandis qu'on se rapproche de la mi-temps, on inverse les rôles et c'est Vieu qui trouve la tête de Miotti sur coup-franc à la 43e min. « On marque a deux moments clés de cette première mi-temps ». Le second acte est de belle facture, St Sulpice a du répondant mais ne parvient pas à déstabiliser l'arrière-garde st amantaise. Ces derniers se contentent de défendre cet avantage de deux buts et vont conserver leur cage inviolée. « L'objectif de la saison est de rester invaincu à la maison avant de voir plus haut » précise Yannick Bussard.

(source dsitrict du tarn)

U19 : MANQUE DE REALISME

USSS -  A.S. STEPHANOISE   1 à 1

Malgré un temps pluvieux, la rencontre se dispute sur une belle pelouse, après 10’ équilibrées les saint sulpiciens prennent l’ascendant sur leur adversaire, en se créant plusieurs actions dangereuses et sur l’une d’elles on trouve le chemin des filets,  mais l’arbitre refuse le but pour une position de hors jeu très litigieuse signalée  par l’arbitre de touche. Ce manque de réalisme va nous coûter très cher, sur un corner mal renvoyé par notre défense l’AS STEPHANOISE ouvre le score sur un tir croisé que notre gardien ne peut repousser. La 1ère mi-temps est sifflée sur ce score de 1 à 0 en notre défaveur.

Après que l’entraineur est fait quelques mises  au point à la mi-temps, nos joueurs reviennent sur l’aire de jeu avec plus de détermination. Nos attaquants se portent à l’assaut des buts adverses mais tout ceci manque d’application. Nos adversaires ne sont pas non plus très dangereux. Sur une passe en profondeur Marvin échoue de très peu sur le but adverse, mais quelques minutes après, dans la même situation il marquera le but égalisateur. Les quelques minutes restantes ne permettront pas de scorer à nouveau. Un match nul qui laisse beaucoup de regrets.

Il faudra être meilleur dans la finition si l’on veut gagner des matchs.

U 17  VICTOIRE IMPORTANTE

ENT AUTAN -USSS1 : 0-2

Par cette pluvieuse journée en terre coriace de Dourgne, un combat nous attendait et quel combat.
Sur ce fameux terrain en pente, nous récupérons en première mi -temps la pente favorable, nous rentrons très bien dans ce match en marquant dans la première minute de jeu par Marwane après une grosse pression dans la surface adverse.
La suite de cette mi-temps se résume à une bataille au milieu de terrain où les impacts se font de plus en plus durs.
Le dernier 1/4 d'heure de cette première mi -temps est le plus difficile, nous faiblissons, frappe sur la transversale de l'adversaire, la tension monte.

A la reprise de la deuxième mi -temps nous menions donc 1-0 avec 45 longues minutes à venir dans la pente défavorable...nous avons donc demandé au groupe d'appliquer strictement des consignes défensives.
Et là enfin le déclic mental, les joueurs se sont donnés et ont pu exprimer leur réel niveau.
Ent Autan a pratiquement fait toute la mi-temps dans notre partie de terrain, mais une défense en place , un gardien au top, et tous les joueurs dans l'effort défensif ont permis de préserver cet avantage.
Sur le deuxième contre après l'ouverture de Maxime, Lucas 10 crucifie les espoirs de Ent Autan, 5 minutes avant la fin.
Explosion de joie jusqu'au gardien venu féliciter le buteur.
Ils sont allés chercher cette victoire et c'est mérité,  nous confirmons notre place de leader pour attaquer les deux derniers matchs de la poule dans de bonnes conditions.

Ce déclic doit nous  servir à construire la suite.