8 avril 2014 à 11:56

Matchs du 05-06 Avril 2014

Séniors: ALBI ASPTT - USSS1: 1-0

L’USSS TOMBE DANS LE PIEGE

L’équipe fanion s’attendait à un match difficile sur le « terrain » de l’ASPTT Albi, et les craintes se sont confirmées.

En ce début de match, sur ce champ de patates, il est compliqué pour notre équipe de développer son jeu habituel, se heurtant au jeu long et physique de notre adversaire. Le premier quart d’heure nous montre, que les albigeois comptent bien sur ce match pour se relancer dans la course à la seconde place.

Au bout de 20min, la bataille au milieu de terrain fait rage avec des duels engagés où nous répondons bien présents. Nous ne parvenons pas à nous montrer dangereux, abusant de jeu long, en cherchant en permanence la profondeur, en vain.

Au contraire de l’ASPTT qui se fait de plus en plus pressant dans nos 30 derniers mètres, qui avec de longs ballons nous empêchent  de ressortir de notre moitié de terrain. Notre défense est bien en place et résiste aux attaques  adversaires, qui par maladresse devant notre but, et grâce à deux arrêts de Guilhem, n’arriveront pas à ouvrir la marque.

Au retour des vestiaires, l’USSS rentre avec de meilleures intentions et essaye de se projeter rapidement vers l’avant ce qui déstabilise l’arrière garde Albigeoise. Suite à un corner, cap'tain Florian reprend de la tête mais le gardien claque le ballon au-dessus de sa barre. C’est au tour de Yassine de se mettre en évidence, lancé dans la profondeur au duel avec un défenseur, il ne peut correctement ajuster sa frappe, qui est repoussé par le gardien.

Au fils des minutes les deux équipes n’arrivent plus à produire de jeu, et sur ce terrain difficile le match se résume à de longs ballons, on sent que le match va se jouer sur un détail. A la 85ème un joueur albigeois remonte un ballon depuis son camp sans être inquiété, au 25m il décale ensuite son coéquipier qui pénètre dans la surface, s’en suit une frappe bizarre dévié à deux reprises par nos défenseurs et qui finit sa course au fond des filets.

L’USSS est tombée sur une solide équipe, qui n’a pas volé sa victoire et qui se relance dans la course à la seconde place. St-Sulpice conserve sa deuxième place, grâce aux défaites de ses poursuivants, une défaite qui arrive peut-être «  au bon moment » en espérant que ce ne soit qu’un accident.

Séniors Promotion 1ère div.: USSS2 - PAYS AGOUT 98: 2-8

U19 : USSS - MONTAUBAN AF: 0-3

ADIEU LA COUPE

Début de match intéressant avec une domination de Saint Sulpice dans les 15’ de jeu, l’arbitre oublie même de siffler un penalty en notre faveur. Sur une erreur de notre défense Montauban obtient un coup franc à la 23’ que Gaby ne peut arrêter ce qui permet aux visiteurs de mener 1 à 0, c’est sur ce score que la mi-temps sera sifflée.

On aurait pu penser que nos joueurs allaient essayer de retourner la situation en 2ème mi-temps il n’en fut rien, sur une nouvelle erreur de notre défense, Montauban double la mise. Nos adversaires  sont plus présents dans le match et inscrivent un 3ème but d’un tir des 20 mètres sans opposition. Par manque d’engagement et de constance dans l’effort, nous avons été battus par une équipe qui voulait plus la victoire que nous.

Challenge O.Babey U17 :USSS2 - ENT SAUT SABO: 3-9

Challenge U15 : ENT VALLEE THORE - USSS2 : 3-3 (TAB 1-2)