11 Mai: demi-finale Coupe du TARN

(Dimanche 11 mai 2014)

Séniors: ROQUECOURBE - USSS1 : 3-2

Si loin, si proche...

L’entame de match est en faveur des coéquipiers de Goncalves. Remuant en attaque et présent au duel, il est le symbole d’une formation très entreprenante dans le premier quart d’heure. Au contraire, les Saint Sulpiciens sont quelque peu restés au vestiaire, timorés par l’enjeu. Galibert montre la voie aux siens sur un corner bien négocié (1-0, 5’). La domination, les duels et l’intensité sont en faveur des Roquecourbains qui se procurent les meilleures occasions.
En seconde mi-temps, les frères Devals et leurs partenaires se rebiffent. Malgré cela, à l’heure de jeu, Maffre fait le break (2-0, 61’). Le technicien saint sulpicien Patrice Insa n’abdique pas et fait rentrer du sang neuf. Un coaching qui s’avérera vite payant puisque Fontes réduit la marque dans la foulée (2-1, 65’). Dès lors, les débats s’équilibrent et les joueurs de l’US Saint Sulpice se créent de nombreuses situations intéressantes. Sur coup-franc, Fontes s’offre un magnifique doublé et remet les compteurs à zéro, à dix minutes du coup de sifflet final (2-2, 79’). Les spectateurs pensent alors avoir droit à la prolongation, mais Caravaca passe finalement par là. Le jeune attaquant de Roquecourbe délivre sa formation sur un but plein de sang-froid (3-2, 81’).
Les dernières minutes de la partie n’y feront rien, Roquecourbe est en finale de la coupe du Tarn 2014. Pour Saint Sulpice, la déception est immense, mais les hommes d’Insa pourront se consoler avec le championnat. Mathématiquement, l’USSS peut encore espérer accrocher la deuxième place, synonyme d’accession à la PL. (source foot 81)