9 septembre 2014 à 16:23

MATCHS DU SAMEDI 6 SEPTEMBRE

SENIORS Ligue : USSS - ALBI 2 : 1 / 0

Bon début

Pour l’ouverture du championnat de promotion ligue les saint sulpiciens recevaient la réserve de l’US ALBI. C’est sous une chaleur estivale que débute la rencontre, au cours des 20’ les deux équipes attaquent à tour de rôle sans prendre en défaut les défenses. A la 25’ USSS ouvre la marque mais le but est refusé pour un hors-jeu litigieux. A la 30’, sur une attaque albigeoise le libero de Saint-Sulpice fauche l’attaquant dans la surface de réparation, l’arbitre désigne le point de penalties, l’avant-centre le tire sur le poteau, il veut reprendre le ballon bien qu’il ne puisse pas et commet un vilain geste sur le gardien de l’USSS. L’arbitre n’hésite pas et sort un carton rouge, ALBI est réduit à 10 jusqu'à la fin du match et c’est sur ce score de parité qu’est sifflée la mi-temps.

Le début de la deuxième mi-temps se joue sur un bon rythme, à la 65’ sur une  attaque, EL BAHRI Yassim est fauché dans la surface, Sébastien DEVALS transforme le penalty malgré une belle parade du gardien adverse, 1 à 0 pour l’USSS. Bien que réduit à 10, les albigeois se montrent très dangereux, heureusement le gardien de Saint-Sulpice est dans un grand jour et se montre un dernier rempart efficace, suppléant plusieurs fois ses défenseurs. En fin de match sur une contre-attaque Marvin réalise une superbe madjer mais le gardien ne se laisse pas surprendre.

Superbe et précieuse victoire pour la suite du championnat.

Week-end prochain coupe de France à SOUILLAC qui évolue en PH

Championnat Promotion 1ère Division : SOREZE - USSS 2 : 4/0

U19 Ligue : USSS - MONTAUBAN FC 2 : 1 / 1

Un bon match nul

Comme les seniors, les U19 évoluent cette saison en PL, pour leur premier match ils recevaient MONTAUBAN FC 2. D’entrée de jeu on s’aperçoit que les montalbanais ne sont pas venus pour faire de la figuration. Au cours des 20’ leur maitrise technique et leur vivacité nous posent quelques problèmes et ils obtiennent plusieurs corners très dangereux. Malgré cela nous procédons par contre-attaque et à la 31’ Romain lance Anthony qui drible le gardien mais excentré ne peut conclure. La mi-temps est sifflée sur le score de 0 à 0.

Dès le début de la 2ème mi-temps à la 49’, l’avant-centre de Montauban drible notre libero et vient battre notre gardien pour inscrire le 1er but qui reflète une domination Montalbanaise. Petit à petit les saint sulpiciens reviennent dans le match, à la 65’ Raphael effectue une bonne chevauchée mais ne peut battre le gardien adverse. Les minutes passent et malgré plusieurs actions dangereuses, les Saint Sulpiciens n’arrivent pas à déstabiliser la défense adverse. Mais dans les dernières minutes, suite à une action confuse, Valentin égalise fort logiquement, récompensant une bonne moitié de 2éme mi-temps.

Ce match nous a montré qu’il faudra élever notre niveau physique et technique si l’on veut jouer un rôle intéressant dans cette poule.

Bravo à tous

Coupe du Midi U15 : DOURGNE – USSS : 2 / 2 (Tab 2/3)