16 septembre 2014 à 17:53

MATCHS DU SAMEDI 13 SEPTEMBRE

SENIORS Coupe de France : SOUILLAC (PH)-USSS : 0/1 ap

L’AVENTURE CONTINUE

Hiérarchiquement supérieurs, les Lotois avaient en plus l'avantage d'évoluer à domicile en ce dimanche après-midi. Pourtant, tout au long de la rencontre, la différence de niveau n'était pas visible. Les Tarnais, bien que privés de quelques titulaires habituels, n'affichaient en effet aucun complexe et prenaient le jeu à leur compte dès l'entame. Ils se procuraient des opportunités en première période, sans parvenir à trouver l'ouverture. Après la pause, même s'ils changeaient de dispositif en se positionnant plus haut sur le terrain, les locaux étaient toujours aussi décevants et inoffensifs. Ils avaient le mérite de conserver leur cage inviolée jusqu'à la fin du temps réglementaire.
Après tant d'efforts consentis, ils cédaient en prolongation. Sur une longue passe dans la profondeur et une tête d'un défenseur mal ajustée, El Bahri profitait de la sortie ratée de Duflos pour glisser tranquillement le ballon au fond des filets (0-1, 112'). La logique du terrain était donc respectée, le plus fort du jour avait gagné.
Éliminés de la coupe de France, les Souillagais ont en revanche remporté leur premier match de championnat et tenteront de confirmer samedi, en déplacement à Saint Simon. Les Saint-Sulpiciens restent quant à eux sur leur nuage. Cependant, gare à l'excès de confiance et à la réaction d'un groupe blessé, dimanche, à Gaillac. (source Foot81)
Patrice INSA (coach USSS) :C'est un match que nous avons maîtrisé de bout en bout. Sur ce match, on n'a pas vu la différence entre une équipe de PH et une autre de PL. Nous avons été très bons tactiquement. C'est la première fois que je suis autant impressionné par l'investissement des joueurs dans ce domaine. Nous avons fait preuve de sérénité, malgré un groupe quelque peu remanié. Les jeunes ont parfaitement assuré la relève, ils vont ainsi permettre de faire marcher la concurrence cette saison. C'est important, car elle va être longue. On est actuellement en réussite, mais on va forcément passer par des moments difficiles. Il faudra que je sois vigilant. Le football est une remise en cause perpétuelle. Il faudra notamment se méfier de notre déplacement à Gaillac ce dimanche. Concernant le quatrième tour, j'aimerais recevoir l'US Albi, un club que j'aime par-dessus tout."

U19 Ligue : ST-ALBAN-USSS : 4 / 0

LES U19 ETRILLES

Pour ce deuxième match nos Saint-Sulpiciens se déplaçaient à ST-ALBAN. Le début de la rencontre est dominé par nos adversaires qui ouvrent la marque à la 17’. Cette supériorité permet à nos adversaires   de rentrer au vestiaire avec cette avance.On aurait pu espérer voir nos joueurs revenir avec de meilleures intentions pour cette 2ème mi-temps il n‘en fut rien. Une attaque d’Anthony aurait mérité une meilleure conclusion. A la 60’ ST ALBAN inscrit un 2ème but suivi d’un 3ème suite à une erreur individuelle. Un .4ème but sur penalties clôturera le score de ce match.

On espère voir un sursaut d’orgueil lors du prochain match avec des joueurs impliqués et non spectateurs

U19 Interdistricts : USSS 2 – PAYS D’OLT : 1 / 2

QUE DE REGRETS

C’est sous un beau soleil d’été que débute cette rencontre, dans les  premières 15’ les deux équipes se neutralisent .Bien que nos adversaires soient plus présents physiquement, nos jeunes saint sulpiciens essayent par des attaques rapides de déstabiliser la défense adverse. Sur un beau centre de Théo, Guilhem aurait pu ouvrir la marque. A la 35’sur une attaque rondement menée nous ouvrirons le score, par la suite nous aurons plusieurs occasions pour doubler la mise, mais c’est sur ce score de 1 à 0 que les joueurs rentrent au vestiaire.

Les lotois vont dominer le début de cette seconde mi-temps et à la 70’ ils obtiennent l’égalisation.Ce but atteint le moral de nos joueurs et on a beaucoup de mal à rentrer dans le camp adverse. On s’achemine vers un match nul mais à la 90’, sur une touche mal négociée par nos joueurs, les lotois en profitent  pour inscrire le but de la victoire.

Dommage pour nos jeunes joueurs qui auraient mérité au moins de faire match nul, continuez avec cet état d’esprit et la victoire vous sourira prochainement.

U17 Ligue : DRUELLE – USSS : 0 / 5

SUPERBE VICTOIRE

Nos U17 effectuaient pour leur premier match un long déplacement en terre Aveyronnaise à DRUELLE. D’entrée de jeu les Druellois se montrent dangereux mais petit à petit nous relevons la tête et sur la troisième action nous ouvrons la marque par Cem. Nos adversaires auraient pu égaliser sur penalty .Sur une action collective bien amenée, Arthur inscrira un 2ème but, Cem fera évoluer le score par un 3ème but juste avant la mi-temps.

La seconde mi-temps commencera bien pour nos couleurs, Valentin inscrira un 4ème but sur pénalties. En fin de match la chaleur se fera ressentir pour les deux équipes ce qui pénalisera le jeu rapide, mais dans les dernières minutes Cem marquera un 5ème et dernier but.

Belle prestation de l’ensemble de l’équipe.

U15 Excellence : USSS – ENT. SAUT SABO : 8 / 2