14 septembre 2016 à 16:50

MATCHS DU 10 SEPTEMBRE

SENIORS Ligue : Biars Bretenoux – USSS : 1/1 (2-4 tab)

Saint-Sulpice, qui évolue dans la même poule de Promotion de ligue que le FCBB, paraissait un adversaire à portée. Une semaine auparavant, le club du Tarn s'était incliné 3 buts à 0 face à Saint-Alban 2 (31), certes réserve de DH.

Sur le terrain, les bleus et jaunes n'ont pas manqué de motivation, mais n'ont jamais trouvé l'étincelle de génie qui fait la magie d'un groupe.

A la 20e, une superbe frappe de coup franc de Sylvain Montmont leur a donné espoir, en ouvrant le score. D'autant plus que, quelques minutes avant la mi-temps, le numéro 6 de Saint-Sulpice écopait d'un carton rouge. Mais l'équilibre de ce groupe biarnais, renouvelé par rapport à l'an passé, et encore fragile, s'est effrité dès les premières minutes de la 2e mi-temps.

A la 55e, le numéro 9 de Saint-Sulpice, dangereux depuis le début, a trompé toute la défense puis le gardien pour marquer le but de l'égalisation. Quelques minutes plus tard, le FCBB voyait également un de ses joueurs sanctionné par un carton rouge.

A 10 contre 10, le FCBB s'est montré dominateur jusqu'à la fin des prolongations, et s'est même procuré de multiples occasions, en vain. Puis, ce fut le temps du scénario catastrophe, avec les tirs au but remportés 4-2 par Saint-Sulpice.

U19 Ligue : ST-Afrique / USSS : 1/1

Pour son deuxième match de championnat les U19 voyagent en terre Aveyronnaise plus exactement à Saint Afrique, terre où il n’est jamais facile de s’imposer. Les U19 devaient  une revanche à leur staff suite au match de la première journée à domicile.

Après une entame de match en faveur de nos hôtes sans trop inquiéter notre dernier rempart, c’est au bout de 25min que nous commençons à prendre le dessus avec un premier centre de clément venu côté droit qui arrive dans les pieds de Lucas mais le ballon passe à côté.

35ieme minute entrée en jeu de Momo qui va vraiment changer la donne en pesant sur la défense adverse , il se procure une première occasion suite à un centre où il est à la réception mais sa tête-dos tape la barre. 40ème clément part côté droit, passe en revue la défense, dribble le gardien, mais trop gourmand le défenseur revient alors que le but était vide. Mi-temps, 0a0 avec beaucoup de regrets sur cette première mi-temps.

Les joueurs reprennent le jeu en appliquant les consignes avec l’utilisation des côtés, beaucoup de centres mais on manque de réalisme.

65ème minute Momo résiste à la charge de 2 défenseurs,  arrive à rentrer dans la surface, et place une frappe à ras du poteau gauche 1 à 0 !

Nous continuons à pousser, on aurait pu aggraver le score suite à 2-3 face à face repoussés par le gardien adverse. Les crampes se font sentir côté aveyronnais et notre équipe pense tenir un bon résultat mais à 10 min de la fin, sur un mauvais dégagement le ballon revient plein axe dans les pieds d’un aveyronnais qui a 40 mètres but vide place un lob et égalise. Jusqu’à la fin nous essaierons de reprendre l’avantage mais le score en restera là.

Nos U19 payent leur manque de réalisme et peuvent avoir des regrets, mais c’est une belle prestation tant les consignes ont été respecté avec une grosse envie de leurs parts.

A force ça va payer, il faut continuer dans cette direction, un groupe est en train de naître.

U17 Excellence : USSS – Castres FC 2 : 3/0( castres forfait)

U15 Excellence : Castres FC 3 – USSS : 0/3 (castres forfait)