MATCHS DU 24 SEPTEMBRE

28 septembre 2016 - 17:23

MATCHS DU 24 SEPTEMBRE

SENIORS Coupe de France : USSS – Colomiers :0/4

Il n'y aura pas eu de miracles à Moletrincade. Les cinq divisions d'écart étaient de trop pour des Tarnais volontaires mais tout simplement moins forts. Le coach columérin Patrice Maurel, ancien du TFC mais Cadalénois avant tout, avait pourtant décidé de faire tourner son effectif. Pour l'occasion, il a lancé des jeunes sur le front de l'attaque qui sont trois dynamites. Le trident offensif va vite, trop vite pour une défense prise à défaut dès l'entame de match.

Après deux avertissements sans frais et déjà un bel arrêt de Mauplin (2e), Fichten est décalé sur son flanc gauche et frappe en pleine lucarne (7e). Deux minutes plus tard, l'avant-centre Misère prend de vitesse l'axe central et s'en va tromper le portier local. Le match est mal lancé pour Saint-Sulpice et on se dit que l'addition va être lourde.

Surtout que Keita touche la barre transversale à la 14e minute. Heureusement que les Columérins vont tomber dans la facilité. Les attaquants se montrent moins altruistes tandis que le onze local durcit le jeu et gagne enfin des duels. En seconde période, il y aura un joli mano à mano entre Misère et Mauplin. Le gardien gagne ses deux premiers duels (46e, 73e) mais perd le dernier (89e). Entre-temps, Fichten avait nettoyé la lucarne sur un coup franc platinien (68e).

Le second acte est paradoxalement mieux maîtrisé par Saint-Sulpice tout en s'exposant à des contres parfois fracassants. Le match aurait même pu basculer quand Naffre se fait charger par le gardien à la 50e minute dans la surface. L'arbitre n'a pas bronché au grand dam du clan saint-sulpicien. Au final, Colomiers a réalisé une prestation correcte sans plus. Saint-Sulpice s'est arraché tout le match et doit se servir de ce genre de rencontre pour rebondir en championnat. (source La dépêche)

SENIORS Féminines : Portet – USSS : 1/1 (2-3 tab)

U19 Ligue : USSS - Cahors : 4/3

Les U19 débloquent leur compteur

Après leur sévère défaite en coupe Gambardella contre une belle équipe d’Aussonne, nos U19  devaient  réagir, après 2 nuls en championnat dont un avec beaucoup de regrets à Saint-Afrique.

Pour cette troisième journée, nous recevions la formation de Cahors, équipe renforcée par quelques U19 jouant en Séniors PH. L’entame de match est à l’avantage des visiteurs et c’est fort logiquement qu’au bout de 20 minutes ils ouvrent le score. Ce but va alors réveiller notre équipe qui par l’intermédiaire de Clément commence à se montrer dangereuse avec une frappe qui frôle la lucarne, s’en suit un centre du nouvel arrivant Anthony, Clément reprend de volée, de peu à côté. A la 25ème min, Guilhem reprend un centre et trompe le gardien adverse (1-1), 3min plus tard le même Guilhem double la mise (2-1).

32ème min, nos jeunes sur un contre formidablement exploité trouve Anthony a l’entrée de la surface, ce dernier conclu d’une frappe croisée (3-1).

Le début de seconde période est en faveur de Cahors mais à la 65ème, sur un contre, notre ivoirien national Ange trompe le gardien (4à1). On pense que la messe est dite mais à 15 min du terme l’arbitre siffle un coup franc pour Cahors à l’entrée de la surface de réparation, coup franc bien négocié, Cahors réduit la marque (4-2). A partir de là on joue à ce faire peur mais nous tenons bon, même si dans les arrêts de jeu nous encaissons un troisième but, hélas sur une erreur défensive alors que cette phase de jeu a été travaillé le mercredi.

Score final 4 à 3, première victoire, très bon comportement de nos joueurs, qui quand ils veulent jouer au football sans sortir de leur match en râlant peuvent faire de belle chose. En espérant que ce ne soit pas un feu de paille, à noter  la bonne prestation de l’arbitre du jour.

U17 Excellence : USSS- Dourgnes : 2/2

U17 Féminines : USSS- Salies : 2/2

U15 Excellence : Ent Dadou Agout- USSS : 1/10

U15 District Promotion honneur : USSS 2- Ent Segala :0/6

U7/U9 :

Les U7/U9 ont participé à un tournoi à Balma, ils ont encore fait preuve de très bon comportement ainsi que d’un état d’esprit irréprochable.

La remise des récompenses a eu lieu en présence d’Issa Diop (joueur du TFC) pour le plus grand bonheur des enfants.

U9 avec Issa DiopU7 tournoi de balma