Matchs du 12-13 AVRIL 2014

Matchs du 12-13 Avril 2014

Séniors Excellence: USSS1 - St-AMANT: 2-2

UN PARFUM DE PL

Un temps idéal, une pelouse excellente, du public,  deux équipes qui ont pour habitude de produire du jeu, tout était réunis pour assister à un beau match de foot. Cette affiche entre St-Amant leader aux portes de la PL ,et notre équipe qui compte bien accrocher le second ticket tant convoité, a tenu toutes ses promesses.

Le début de match est équilibré et on assiste à un bon quart d’heure d’observation. La possession est pour les visiteurs qui cherchent à s’appuyer sur leur  physique pour porter le danger sur notre but, mais notre défense répond brillamment  au défi physique et ne se laisse pas prendre à défaut, ce qui rend les attaquants adverses inoffensifs. Dès que nous récupérons le ballon, grâce à notre jeu au sol rapide et appliqué, nous mettons la pression sur la défense adverse. Sur un ballon dans le dos de la défense, Julien est percuté par le gardien adverse à la limite de la surface l’arbitre ne bronche pas. A la 30 ème  minute, coup franc aux 25m, Jérémy expédie un missile mais le portier adverse est à la parade. 10 minutes plus tard, on inverse les rôles, coup franc pour St-Amans aux 25m, une lourde frappe en direction de Guilhem qui ne peut capter le ballon, leur attaquant a bien suivi et pousse le ballon au fond,1-0. Cette ouverture du score est cruelle pour St-Sulpice qui maitrise bien son sujet et c’est la première frappe de notre adverse. St-Sulpice ne baisse pas les bras et nos efforts  s’avèrent payants. Sur une incursion dans la surface, Julien est accroché à deux reprises l’arbitre ne peut que siffler pénalty, brillamment transformé par David, 1-1 partout, mi-temps.

La seconde période se résumera à une bataille pour la possession du ballon les occasions se font rares mais les plus franches sont à mettre à notre actif. La plus belle occasion est à la 65ème, suite à un corner, Victorien fraichement entrée, seul au second poteau, reprend sans contrôle ce ballon qui traine, mais sa frappe passe « juste » au-dessus du but adverse.

Tout va se jouer dans les 5 dernières minutes, suite à un ballon envoyé par l’adverse dans nos 30m,  nous loupons notre relance, le ballon est récupéré par un joueur adverse au milieu de terrain, qui lance son attaquant dans la profondeur, élimine Guilhem et redresse sa frappe pour marquer dans le but vide,1-2. Le score ne peut pas en rester là tant nos joueurs ont été performant ce soir et ne méritent certainement pas de perdre. Sur un dernier ballon en profondeur, tout le monde pensent  que le ballon trop long  va tranquillement filer dans les gants du gardien, mais c’est sans compter sur l’accélération de  Yass qui entre en contact avec  le gardien, l’arbitre désigne le point de pénalty. Il faut toute l’expérience de Sébastien Devals pour ne pas trembler et marquer ce pénalty généreux.

Ce match laisse un gout amer entre le soulagement  de l’égalisation à la dernière seconde, et le sentiment que la victoire n’était pas loin avec la belle prestation de l’ensemble du groupe qui n’a rien à envier au leader de la poule.

Séniors Promotion 1ère div.: LAUTREC 2 - USSS 2: 0-3

U19 Interdistricts : USSS - ST NAUPHARY: 8-2

Avec les U19 cette année c’est la douche écossaise un samedi tristounet et puis un samedi ensoleillé où l’on est présent comme ce fut le cas ce week-end. Dès le début de la partie nous sommes dominateurs et à la 8’ sur une passe de Gaétan, Romain ouvre la marque. A la 10’ Marvin inscrit un 2ème but sur une superbe tête suite à un corner d’Anthony. Bien que dominant cette rencontre, nos adversaires réduisent la marque sur un corner à la 20’. A la 35’ Marvin inscrit le 3ème but puis c’est au tour d’Anthony de scorer pour la 4ème fois. Fin de la 1ère mi-temps, les 22 acteurs rejoignent les vestiaires sur le score de 4 à 1 en faveur de l’USSS.

On démarre cette 2ème mi-temps sur les chapeaux de roue, sur un corner à la 50’, Gaétan place une superbe tête 5 à 1 pour Saint Sulpice. A la 60’ Raphael inscrit le 6ème but d’une superbe frappe dans la lucarne. Valentin à la 69’ et après une belle chevauchée ajuste le gardien pour un 7ème but. Anthony marquera un 8ème but à la 82’, puis Saint Naphaury réduira le score en inscrivant un 2ème but d’une belle frappe.

SCORE FINAL 8 à 2 belle victoire.

Dans 15 jours messieurs aurons nous droit à la pluie ou au beau temps ?

U17 Excellence : LABRUGUIERE - USSS 1: 1-2

U15 Ligue : USSS 1 - BASSE VALLEE DU LOT: 1-3

L’apprentissage de la ligue est difficile pour nos U15. En 1ère mi-temps ils ont été dominés par une équipe qui était bien en place et qui avait besoin d’une victoire pour se relancer.

Les lotois ouvrent le score sur un penalty qui est la conséquence d’un marquage un peu trop laxiste ; 10’après sur une mauvaise relance, on encaisse un 2ème but. Ce score reflète bien notre manque d’engagement au cours de la 1ère mi-temps.

En 2ème mi-temps nous avons montré un autre visage, un peu plus présent dans le jeu et plus d’implication. Nous réduisons la marque par un superbe but de Naciri, mais nos adversaires marquent un 3ème but qui finalisera le résultat de ce match.

Le maintien sera difficile, mais encore tout est possible, pour cela il faudra montrer plus d’envie et de solidarité entre vous pour avoir de meilleurs résultats, un match commence à la 1’ et non à la 46’.

U15 Promotion :USSS 2 - US CARMAUX : 1-1