26 juin 2014 à 21:35

U17 CHAMPION DU TARN

USSS: LES U17 GAGNENT LA COUPE DU TARN

USSS  -  ALBI2:4 à 2

Malgré l’organisation du tournoi annuel à SAINT SULPICE  plusieurs supporters avaient fait le déplacement à SAINT JUERY pour soutenir notre équipe.

Dans une chaleur étouffante avec 10 minutes de retard le match commence sur les chapeaux de roue pour l'US Albi. Au bout de 30 secondes de jeu, nos adversaires  passent sur notre flanc gauche, enrhument notre défense centrale, et une frappe au  ras du poteau jette un froid dans nos rangs 1/0 pour l'US Albi.
Dans les minutes qui suivent après un long coup franc joué par Axel Bramonte, Ugo Néri place une tête lobée sous la barre égalisation 1/1.

Albi domine le reste de la mi-temps et Gaëtan Pekala par ces prouesses nous permet de rentrer aux vestiaires sur ce score de parité
Après une causerie musclée à la mi-temps nous rentrons dans le vif du sujet en scorant sur la première action après un enchainement de 3 passes qui laisse la défense d'Albi sur les talons, une action d'école de Lucas Daneluzzo lance Lucas Totereau qui conclut lucidement son face à face avec le gardien par un plat du pied plein de conviction 2/1.
Un dur combat tactique au milieu impose une rotation importante des joueurs des 2 côtés, nous résistons, Albi s'agaçant fait des fautes et sur un geste violent envers un de nos joueurs, leur avant centre est expulsé.
Nous continuons le combat et sur une ouverture en profondeur Valentin Spasov échappe à la défense pour conclure un troisième but qui crucifie les espoirs Albigeois, il  reste 6 minutes de temps réglementaire et 5 minutes de temps additionnel.
Albi commence à laisser plus d'espaces et Valentin Spasov va inscrire son doublé dans les mêmes conditions.4/1
Albi tente le tout pour le tout en passant à 3 derrière et réduit le score 4/2 après un rush côté droit qui surprend notre milieu de terrain.
Les longues minutes du temps additionnel passent et c'est la délivrance, l'USSS obtient la coupe du Tarn.
Ce match s'est gagné sur la réaction de la deuxième mi-temps où les joueurs ont respecté la tactique et maitrisé mentalement les duels.
Le président et le bureau de l’USSS félicitent les joueurs et les éducateurs pour cette belle victoire en coupe du Tarn et l’excellent parcours en championnat.