28 janvier 2015 à 19:58

LES U17 FÉMININES CONTINUENT D’IMPRESSIONNER !!!!!

LES U17 FÉMININES CONTINUENT D’IMPRESSIONNER !!!!!

Après une année d'apprentissage, les U17 féminines de Saint-Sulpice sont inscrites dans un challenge, dont le groupe est exceptionnellement relevé.
Les jeunes d'Albi et Rodez (toutes 2 en L1 féminines), les districts du Lot et de l'Aveyron, sans compter la présence de Gaillac, habituée du foot féminin depuis plusieurs années.
Alors que rien de laissaient présager d'une quelconque possibilité de survie dans ce "groupe de la mort", le travail permettra d'accomplir de véritables miracles !
Les 2 premiers matches contre Albi et Rodez font partie du rodage, et de lourdes défaites s'en suivent. Logique.

Puis, la prise de conscience, 15 jours plus tard, lors d'un déplacement en terres aveyronnaises, au Levezou : Après un match haletant, victoire 3-5.

Le match suivant contre le district Aveyron sera la confirmation, encore une victoire, et une nouvelle fois avec la manière 4-1.
Le premier match à 11 verront les U17 de St-Sulpice opposées à l'ogre gaillacois, courte défaite 1-0, mais de très grosses sources de satisfaction !

Enfin, samedi 18 janvier, déplacement dans le Lot, de nombreuses joueuses malades ou blessées ne permettent pas au coach de disposer de remplaçantes.
80 minutes, terrain synthétique, contre les meilleures joueuses du Lot, la partie ne s'annonce pas facile.
Au cours d'un match allant d'un but à l'autre à une vitesse incroyable, Céline LAFFONT, la gardienne, réalisera des arrêts de grande classe, et permettra à ses coéquipières de croire au miracle.

Un pressing haut et constant de St-Sulpice essoufflera les adversaires de ce jour. Malgré cela, les filles du Lot inscriront un premier but.
Après une bonne récupération de Lola MACHLER, Lisa MONTEILS ira conclure l'action de l'égalisation.
En seconde mi-temps, voici venir le temps des paradoxes. Alors que St-Sulpice étouffe encore plus ses adversaires, nous voilà retrouvés à 4 à 1, 20 minutes avant la fin du match.

Les organismes devraient commencer à souffrir, mais on sert les dents, et le rouleau compresseur continue d'avancer.
Lola MACHLER récupère un ballon, évite 2 adversaires, puis placera une frappe de 20 mètres en pleine lucarne.
Encore Lola à la récupération de l'action suivante, cette fois-ci, une judicieuse passe à Ana GARCIA ROMERO qui conclura d'une frappe croisée imparable.
4-3, la fin est proche, malgré une équipe du Lot redoutable, on s'achemine vers une fin malheureuse, nourrissant de profonds regrets.
Mais ce serait sans compter sur l'esprit de guerrières qui anime nos joueuses !
77ème minutes, après un déboulé sur la gauche de Mélanie BOISSEAU, une précision technique de Louise AGRECH, Lisa se retrouve avec le ballon, puis adressera une passe précieuse dans le dos de la défense à Ana qui, encore une fois placée de façon opportune, viendra battre la gardienne adverse d'un plat du pied plein de lucidité.

A l'issue de ce challenge, le constat est sans appel : les U17 sont passées du statut de débutantes en apprentissage à joueuses impressionnantes ! Souhaitons-leur bonne chance pour la suite !

Source: JC Menard