1 février 2017 à 20:13

MATCHS DU 28-29 JANVIER

SENIORS Ligue : USSS- Bas Rouergue : 3/1

Sans faire de bruit, les joueurs de l'US Saint-Sulpice se font une place de choix au sein de la poule E du championnat de promotion Ligue. En s'imposant trois buts à un lors de la rencontre en retard face à Bas Rouergue, les Tarnais se sont en effet hissés sur la  troisième marche du podium.

Un classement certes tronqué par un calendrier qui n'est toujours pas à jour, mais qui démontre les qualités d'un effectif qui met la pression sur les autres formations condamnées à s'imposer lors de la mise à jour de leur calendrier si elles veulent rattraper les Saint-Sulpiciens qui pointent par ailleurs à seulement six unités du leader. Affaire à suivre…

En première mi-temps la domination des locaux est récompensée par le duo Naffre-Cibray, le premier offrant au deuxième l'ouverture du score. Les visiteurs ne réagissent que par des ballons longs vers leur petit attaquant virevoltant qui, à lui seul, aurait pu mettre à mal la défense tarnaise mais encore une fois celle-ci tint bon. La deuxième période confirme la maîtrise saint-sulpicienne mais le jeu est plus brouillon.

Logiquement, sur une belle action d'école, Dejean adresse une belle transversale à Cibray qui enchaîne contrôle/frappe au second poteau pour offrir le break à son équipe. En suivant, les Tarnais multiplient les actions dangereuses concrétisées par un troisième but de Petitjean qui se reprend à deux fois pour tromper le gardien aveyronnais. Seule ombre au tableau, un pénalty offert aux visiteurs en fin de match.

SENIORS Coupe du Tarn : USSS 2- Copains d’abord 81 : 0/3

Ce match était classé à haut risque, mais cette rencontre s’est déroulée normalement grâce au trio arbitral demandé par le club pour éviter tout incident et par l’état d’esprit irréprochable des Saint-Sulpiciens. Le début de ce match est à l’avantage des visiteurs plus présents dans les duels, et dès la 13’ sur une énorme faute d’un défenseur Saint-Sulpicien l’arbitre désigne le point de penalty, nos adversaires en profiteront pour ouvrir le score. La 1ère mi-temps est sifflée sur ce score de 1à 0 en faveur des visiteurs. La 2ème mi-temps les locaux essaieront d’égaliser ils auront quelques occasions (l’arbitre oublia de leur siffler un pénalty) , mais ils laissent des espaces aux visiteurs qui en profiteront pour inscrire deux autres buts. Victoire logique des Copains d’Abord mais sévère vu la prestation de l’équipe.de Saint-Sulpice.

U17 Excellence : USSS- ASPTT Albi ; 4/1

Belle victoire  des U17 pour leur deuxième match de la phase 2, s’il l’on veut jouer les premiers rôles il faudra confirmer ce résultat lors du prochain match contre l’US ALBI.

U15 Excellence : USSS- Marssac : 0/1

Dommage c’était le match qu’il ne fallait pas perdre pour jouer les 1ers rôles, en plus de la technique il faut montrer de l’agressivité dans le jeu si l’on veut gagner un match. Vous avez les moyens de faire beaucoup mieux à vous de faire le nécessaire au prochain match.