Lettre ouverte

24 août 2017 - 17:05

UNION SPORTIVE FOOTBALL SAINT-SULPICE « C’EST LA REPRISE »

Depuis le début du mois d’Août, comme les années précédentes les seniors, U19, U17 et U15 ainsi que les féminines ont repris les entrainements, mais il semblerait que l’Adjoint aux Sports n’avait pas cette information !

Les entrainements ont repris sur des installations dans un état indigne pour une ville de la grandeur de Saint-Sulpice. A savoir, un champignon qui fragilise la pelouse, un traitement aurait dû être effectué mais la municipalité nous répond que cela coûte trop cher (environ 1000€), pas ou peu de tonte, cause la tondeuse en panne depuis plusieurs mois, un arrosage réduit voire même inexistant et enfin le personnel en sous-effectif sur la période estivale, dû aux congés mais qui n’a jamais entravé le bon entretien des terrains pour les mois de Juillet et Août des années précédentes bien au contraire.

Malheureusement, nous sommes obligés de constater que le sport n’est pas une priorité pour nos élus, puisque le constat est que rien n’évolue tout se dégrade.

Malgré toutes ces difficultés, l’ensemble des dirigeants du Club de Football de Saint-Sulpice se mobilise au maximum pour que nos jeunes et moins jeunes puissent pratiquer ce sport.

Nous n’osons pas imaginer que tous ces faits soient dirigés uniquement vers un seul sport et ou une seule association et que nos élus vont se ressaisir afin que Saint-Sulpice retrouve une dynamique sportive.

Pour rappel, pour la saison 2016-2017 le Club de Football représentait 525 licenciés dont :

Féminines

• Jeunes 97
  • Séniors 27

Masculins

• De U6 à U19 : 213
  • Séniors 93
  • Educateurs et dirigeants 95

La saison 2017-2018, semblerait prendre le même horizon voire plus encore de jeunes licenciés.

L’ensemble des dirigeants félicite le courage de nos joueurs qui, malgré les mauvaises conditions d’entrainement, se sont déplacés en coupe de France à Lacaune samedi soir et ont largement représenté la ville de Saint-Sulpice puisqu’ils se sont imposés 12 à 1.

Parents, Sportifs et Amis sachez que nous sommes de simples bénévoles et merci d’être indulgents et de nous comprendre.

Enfin espérons que les élus de la Commune de Saint-Sulpice aient plus de considération pour tous ces bénévoles qui agissent pour nos jeunes sportifs. Merci à eux !

Le bureau de l’USSS